Optélios à l’honneur sur H24 Finance avec le partenaire Gay Lussac gestion
Notre Directeur Cyril Dubreuil à l’honneur sur H24 Finance avec Lotfi Lahiba, responsable de l’épargne entreprise chez Gay-Lussac Gestion lors d’une interview croisée autour de l’épargne salariale.
«Gay-Lussac Gestion offre la meilleure solution d’épargne salariale » Après un an d’analyse du marché de l’épargne salariale il a pu affirmer que nous avons trouvé chez Gay-Lussac : « La compétence dans le montage, la capacité d’analyse des besoins de nos clients avec en plus l’expérience » Il a ensuite continué en mettant l’accent sur la valeur de l’humain dans le développement du cabinet Optélios et du partenariat stratégique avec Gay Lussac Gestion: « La pierre angulaire de notre partenariat tient à une même conviction : c’est seulement en plaçant l’humain dans la relation avec nos clients que nous pouvons durablement faire la différence. En pratique, nous mettons en relation nos clients ou nos prospects avec l’équipe d’épargne salariale de Gay-Lussac qui fait ensuite le job. C’est un grand confort pour nous. Ils sont nos meilleurs représentants en épargne salariale, non seulement parce qu’ils sont compétents mais parce qu’ils savent expliquer et transmettre leur savoir. Les clients et leurs représentants du personnel gagnent en confiance et nous aussi car nous apprenons vite avec Gay-Lussac.
L’épargne salariale offre 90% des réponses à nos besoins de développement. Il y a devant nous un potentiel de croissance important. Songez qu’il y a 300 000 entreprises françaises qui emploient entre 11 et 50 salariés. A ce jour, 75% d’entre elles n’ont pas encore d’épargne salariale.
Lotfi Lahiba l’affirme haut et fort : « Nous faisons la différence parce que nous plaçons l’humain au centre de notre activité. Nous accompagnons nos clients pour bien les comprendre. In fine, nous livrons une solution sur mesure que nous faisons évoluer à quatre mains au fil du développement de l’entreprise. » Notre Directeur a ensuite reparcouru l’histoire du cabinet Optélios en mettant l’accent sur l’évolution assez récente et les fortes ambitions de croissance: « Nous avons démarré en 2012 avec Optelios Patrimoine sous l’impulsion de Steven Thelohan. L’offre reposait sur le conseil et une forte composante d’investissements immobiliers. Trois briques se sont ajoutées dans la levée de fonds (Optelios Finance), l’arbitrage de l’épargne (Optelios Vie) et la gestion dédiée (Optelios Capital). Nous prévoyons de faire passer notre organisation de 60 à 100 personnes d’ici un an. Au centre de notre transformation, la volonté de répondre à la demande exponentielle de conseils de la part des épargnants. Nous avons donc façonné notre groupe pour être réactifs, différents et performants. Les clients qui viennent à nous comptent parmi eux une bonne part de chefs d’entreprise qui ont besoin d’améliorer l’organisation sociale de leurs activités. C’est souvent comme ça que débute une relation, puis ils s’intéressent ensuite à nos autres offres et particulièrement à l’épargne salariale.